top of page

Bonjour, mon nom est Martin Leprohon et je suis le fondateur de Domine Regius. Je fais l'élevage du python royal à Mont-Laurier, dans les Laurentides. Avant tout, je tiens à vous  remercier d'avoir visité mon site web, car ces pages ont été créées pour vous. En 2013, le but du site était simplement de faire une petite synthèse sur la maintenance du python royal en captivité. Certes, en 2014, le site est devenu le portail officiel de mon élevage famillial.

 

Pourquoi Domine Regius?

 

Le mot latin «Domine» était autrefois un titre de respect que l'on donnait aux maîtres et aux seigneurs. Le nom de mon entreprise représente tout le respect que je porte à cet animal. Ainsi, le sens littéral de Domine Regius signifie: «Maître Royal.»

 

 

À propos de l'élevage.

 

L'objectif de Domine Regius est d'offrir aux Québecois et aux Canadiens, une sélection de python royal phasé né en captivité. En effet, je déconseille vivement d'acheter un «Wild Caught» parce que ceux-ci sont de mauvais mangeurs et de mauvais reproducteurs en captivité. De plus, je m'efforce d'avoir un élevage qui s'élève au-delà des standards de maintenance et d'hygiène des animaleries. En effet, ma priorité est d'offrir à mes animaux tout le bien-être qu'ils méritent. Pour cela, je me suis équipé à la fine pointe de la technologie afin de maintenir mes serpents dans des conditions optimales. Domine Regius est une entreprise qualitative, ce qui veut dire que mes serpents sont sélectionnés avec soins. En dépit du prix, les spécimens que j'achète proviennent uniquement d'éleveurs professionnels. Ainsi, mes regius sont en excellentes santés quand je les achète et ils grossissent en bonne santé. Je n'hésiterais pas à consulter un vétérinaire spécialiste en reptiles si l'un de mes protégés venait qu'à tomber malade. En tant qu'éleveur, il est de mon devoir d'inspecter quotidiennement mon cheptel et d'appliquer une stricte prophylaxie. En somme, vous comprendrez que mon élevage est une entreprise sérieuse, et j'espère que si vous achetez mes reptiles, que vous en prendrez bien soins! 

 

J’espère que vous aimez le site et si vous avez des questions à propos du python regius, n’hésitez surtout pas à me contacter. Il me fera plaisir de vous aider.

 

Martin Leprohon

Domine Regius

bottom of page