top of page
Pas encore de mots-clés.

Il a finalement mangé!

Après un mois de refus, le p’tit diable à finalement mangé! C’est quand même un grand soulagement pour moi! En effet, Sam s’est empiffré de deux pinkies en ce jour de noël. Je pensais qu’il était en train de jeuner, mais il semble qu’il soit simplement stressé. Certes, il commence à s’acclimater à son nouvel environnement.

Les éleveurs sur reptiles Canada ont été sympathiques avec moi en me donnant des conseils judicieux qui m’ont vraiment aidé. On a tendance à penser qu’ils se plaisent dans un beau grand terrarium, mais le python royal aime les espaces clos. En effet, tel que prescrit par des éleveurs expérimentés, j’ai du mettre Samaël dans un terrarium plus petit. On dirait que plus l’espace est petit, plus ils se sentent en sécurité les regius. C’est sans doute ce sentiment de sécurité qui lui a redonné faim. Maintenant, j’ai acquis une certitude. Les juvénile vont dans des terrariums 30x30cm.

Bien qu’il y ait des débats sur la maintenance en rack versus terrarium. Je commence à penser que les racks sont sécurisants pour les pythons, quand on respecte les bonnes dimensions.


bottom of page